Profitez de la livraison gratuite !

Politique de confidentialité

Une politique de confidentialité !? C’est quoi ?


Une politique de confidentialité est une déclaration qui divulgue tout ou partie des façons dont un site internet recueille, utilise, divulgue et gère les données de ses visiteurs et clients. Elle remplit une obligation légale de protéger la vie privée d'un visiteur ou d'un client.
Les pays du monde ont leurs propres lois avec des exigences différentes par juridiction en ce qui concerne l'utilisation des politiques de confidentialité.

1. Quel type d’informations collectons nous ?

Nous recevons, collectons et stockons toutes les informations que vous entrez sur notre site Web ou nous fournissons de toute autre manière. En outre, nous collectons l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet; s'identifier; adresse e-mail; mot de passe; informations sur l'ordinateur et la connexion et historique des achats. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations d'interaction de page et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Nous recueillons également des informations personnellement identifiables (y compris le nom, l'adresse e-mail, le mot de passe, les communications); les détails de paiement (y compris les informations de carte de crédit), les commentaires, les avis sur les produits, les recommandations et le profil personnel.

Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site Web, ou lorsque vous posez une question via notre formulaire de contact, dans le cadre du processus, nous collectons les informations personnelles que vous nous communiquez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles seront utilisées uniquement pour les raisons spécifiques indiquées ci-dessous.

2. Pourquoi collectons-nous ces informations personnelles ?

Nous collectons ces informations personnelles et non personnelles aux fins suivantes :

Fournir et exploiter les services;
Fournir à nos utilisateurs une assistance client et un support technique continus;
Pour être en mesure de contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés liés au service et des messages promotionnels;
Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou inférées, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs;
Pour se conformer à toutes les lois et réglementations applicables.


3.  Comment collectons-nous ces informations ?

Notre société est hébergée sur la plateforme Shopify. Shopify nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.

Shopify utilise des cookies.

Les cookies sont de petits morceaux de données envoyés à partir d'un site Web et stockés sur le navigateur d'un visiteur. Ils sont généralement utilisés pour garder une trace des paramètres que vous avez sélectionnés et des actions prises sur un site.

Il existe deux types de cookies:

Cookies de session (transitoires): ces cookies sont effacés lorsque vous fermez votre navigateur et ne collectent pas d'informations sur votre ordinateur. Ils stockent généralement des informations sous la forme d'une identification de session qui n'identifie pas personnellement l'utilisateur.
 
Cookies persistants (permanents ou stockés): ces cookies sont stockés sur votre disque dur jusqu'à leur expiration (à une date d'expiration définie) ou jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations d'identification sur l'utilisateur, telles que le comportement de navigation sur le Web ou les préférences de l'utilisateur pour un site spécifique


4. Comment sont stockées, utilisées, partagées et dévoilées vos informations personnelles ?

Notre société est hébergée sur la plateforme Shopify. Shopify nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données de Shopify, les bases de données et les applications générales de Shopify. Ils stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.


Toutes les passerelles de paiement direct offertes par Shopify et utilisées par notre société respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à assurer la gestion sécurisée des informations de carte de crédit par notre plateforme et ses fournisseurs de services.

Le Client est informé que les informations bancaires communiquées lors d'un achat en ligne sur le site htpp://www.seyli.fr ne sont pas stockées, elles transitent uniquement via le service de paiement Stripe ou sont stockées jusqu’à la réception de la commande ou jusqu’au délai de rétractation prévu pour les commandes conclues à distance et hors établissement.
Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.

 

5.   Archivage des contrats

L’archivage des bons de commande et des factures d'un montant supérieur à 120€ est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve, et ce pendant une durée de 10 ans à compter de la conclusion du contrat lorsque la livraison du bien ou l’exécution de la prestation est immédiate. A défaut, le délai court à compter de la conclusion du contrat jusqu’à la date de livraison du bien ou de l’exécution de la prestation et pendant une durée de dix ans à compter de celle-ci.

 

6. Partage des Informations Personnelles avec des tiers


Comme évoqué précédemment, notre société est hébergée sur la plateforme Shopify. Shopify nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.
A ce titre la société Shopify peut être amenée à partager vos informations personnelles avec des tiers (ou d’autre façon, leur en permettre l’accès) selon les modalités fixées dans le cadre de leur politique de confidentialité.
Pour consulter la politique de confidentialité de Shopify cliquer sur le lien suivant : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite.
 

7. Comment nous communiquons avec vous ?  

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour vous donner des informations sur une commande, pour vous demander des informations complémentaires sur une commande, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour interroger vos opinions via des sondages ou des questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société ou autrement pour vous contacter afin de faire respecter notre accord d'utilisation, les lois nationales applicables et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courriel, par téléphone, par texto et par courrier postal.


Le client est informé de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle il peut s’inscrire via le lien : https://conso.bloctel.fr/


8. Comment utilisons-nous les cookies et autres outils de suivi ?

Notre société est hébergée sur la plateforme Shopify. Shopify nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.

Shopify utilise des cookies et autres outils de suivi pour de nombreuses raisons importantes, telles que :
- Offrir une bonne expérience aux visiteurs et clients.
- Identifier les membres inscrits (utilisateurs qui se sont inscrits sur le site)
- Surveiller et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité de la plate-forme Shopify.
- Assurer que notre plate-forme est sécurisée et sûre à utiliser


Consultez la liste des fichiers témoins (cookies) ci-dessous pour voir les cookies placés sur les sites Shopify :


FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.

_session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.).

_shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites.

_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique.

cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achat.

_secure_session_id, identificateur unique de session

storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.

 

9. Droit d’accès

Conformément aux dispositions du RGPD (Règlement Général à la Protection des données), vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement, la limitation, de vos données ou vous opposer à leur traitement, sauf motifs légitimes impérieux.
Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.
Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.


Vous pouvez exercer vos droits auprès de Seyli : 706 Grande rue 78955 Carrières-Sous-Poissy / mail : contact@seyli.com


Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.


En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes


Vos droits en matière d’opposition aux sollicitations commerciales
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos coordonnées dans le cadre de sollicitations commerciales, en conformité avec la loi applicable et les clauses de la présente politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces sollicitations, selon des modalités qui dépendent du canal de communication que nous utilisons pour vous les adresser.

Vous retrouverez ci-dessous un lien vers les principales dispositions relatives aux droits des personnes par le RGPD.

https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre3#Article15


10. Mise à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur le site internet. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons qu'elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous l'utilisons et/ou la divulguons.